0

Prenez soin de vos données et choisissez la bonne solution de sauvegarde !

sauvegarde

Le monde a changé ces dernières années et beaucoup de choses ont changé, mais une chose n’a certainement pas changé : la nécessité d’une bonne sauvegarde des données. La plupart des systèmes ne répondent toujours pas aux attentes les plus importantes. Les administrateurs informatiques consacrent encore trop de temps aux sauvegardes, au détriment des ressources et de l’énergie nécessaires pour relever de manière proactive les véritables défis commerciaux qui freinent la croissance. Cela n’engendre-t-il pas une véritable frustration ?

Voyons les chiffres

Veeam cite une étude menée entre septembre et décembre 2020, dans laquelle la société de recherche indépendante a interrogé 3 000 professionnels de l’informatique de 28 pays sur la sauvegarde dans leur entreprise. Le résultat a montré que seulement 63 % des tâches de sauvegarde étaient effectuées à temps et sans erreur, et que pas moins de 33 % des tâches de restauration échouaient. Ce n’est pas une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Compte tenu du risque croissant d’attaques par ransomware, du danger de la dépendance à l’égard d’un seul fournisseur, de la capacité de stockage ou de la mobilité dans le nuage, les services informatiques doivent aller de l’avant, non pas d’un seul pas, mais de plusieurs.

Quelle serait donc la principale raison de changer de solution de sauvegarde ? Les questions les plus souvent abordées sont les suivantes :

  • Augmentation de la fiabilité (taux de réussite) des sauvegardes
  • Réduction du coût des logiciels et du matériel
  • Amélioration du retour sur investissement/réduction du coût de possession
  • Amélioration des accords de niveau de service (SLA) sur les paramètres RPO/RTO
  • Réduction de la complexité de la gestion opérationnelle (par exemple, facilité d’utilisation)

Choisissez bien votre solution de sauvegarde !

Les questions à se poser lors du choix d’une solution de sauvegarde :

  • À quelle fréquence rencontrez-vous des problèmes de stabilité (erreurs, échecs de tâches, etc.) avec votre solution de sauvegarde actuelle ?
  • À quoi ressemble votre plan de stockage de sauvegarde pour les trois à cinq prochaines années et comment sera-t-il affecté par l’augmentation des volumes de données, la mobilité dans le nuage ou les menaces de sécurité ?
  • Avec l’augmentation des besoins d’accès aux données des services de l’entreprise, les valeurs RTO et RPO s’améliorent-elles ou se sont-elles arrêtées à un certain niveau ?
  • Combien de temps passez-vous à superviser les opérations de sauvegarde ? Si ce temps pouvait être réduit de moitié, comment l’utiliseriez-vous ?
  • Quelle est la santé financière de votre fournisseur actuel ou potentiel de solutions de sauvegarde ?

For more information, please visit our website:

Prenez contact avec nous et voyez si la solution Veeam répond à vos attentes !
Email : [email protected]

    Voulez-vous en savoir plus?

    Laissez votre numéro de contact et/ou votre adresse e-mail et notre expert vous contactera pour répondre à vos questions

    Des informations détaillées sur le traitement des données personnelles sont disponibles dans la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *