0

Microsoft 365 Copilot – comment l’IA modifie les applications bureautiques les plus courantes

Microsoft 365 Copilot est une nouvelle fonctionnalité introduite par Microsoft qui va bientôt révolutionner notre vie quotidienne au bureau. Copilot utilise l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à accomplir leurs tâches, en améliorant leur efficacité et en leur faisant gagner du temps. L’objectif principal de cet outil sera d’éliminer les tâches routinières que l’IA peut aider à accomplir, ce qui nous donnera plus d’espace pour les activités créatives. Les solutions basées sur l’IA ouvrent un tout nouveau chapitre dans l’approche de la productivité et de l’efficacité et deviendront le moteur d’une accélération encore plus grande dans un avenir proche.

Imaginez que vous donniez une simple commande et que votre assistant personnel vous prépare une présentation Power Point sur le sujet de votre choix. Une seule phrase suffit pour effectuer l’analyse des données et obtenir une réponse claire. Copilot vous aidera à résumer les longs fils de vos courriels et à préparer des suggestions de réponses. Il génère des réponses ancrées dans le contenu de votre entreprise (documents, e-mails, calendrier, chats, réunions, contacts et autres données professionnelles) et liées au contexte spécifique (la réunion en cours, les échanges d’e-mails que vous avez eus sur un sujet particulier, les conversations de chat que vous avez eues la semaine dernière). Cela vous semble incroyable ? Ce n’est que le début !

REGARDEZ LE FILM

Copilot est intégré à Microsoft 365 de deux manières. Afin de stimuler la productivité, il a été intégré aux applications Microsoft 365 que vous utilisez tous les jours – Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams et bien d’autres encore. La seconde option est Business Chat, qui fonctionne au sein de LLM, des applications Microsoft 365 et de vos données – calendrier, e-mails, chats, documents, réunions et contacts. Quelles sont les capacités qu’il offre ? Par exemple, vous pouvez émettre une commande « Dites à l’équipe comment la stratégie de vente a changé » et il générera une mise à jour de statut basée sur les réunions du matin, les courriels et les fils de discussion. Vos mots et votre langage naturel, plutôt qu’une séquence de commandes ou de codes, deviennent un puissant outil de productivité.

Comment Copilot va-t-il modifier les applications classiques ?

Word – avec l’aide de Copilot, vous n’avez pas besoin de commencer par une page blanche. L’intelligence artificielle vous fournit une première version d’un texte sur un sujet donné que vous n’avez plus qu’à éditer, ce qui vous permet d’économiser le temps que vous auriez passé à rechercher le matériel et à couler vos premières idées dans un document. En tant qu’auteur, vous avez le contrôle sur ce que Copilot vous propose et vous pouvez introduire vos propres idées sur la base de la proposition initiale. Copilot peut également être un éditeur et rédiger des résumés de textes longs ou les arranger de manière plus concise (ou plus longue).

VOIR LA VIDÉO

PowerPoint – Copilot vous aidera à créer une présentation convaincante basée sur votre commande ou sur les documents que vous souhaitez lier au sujet de la présentation.

VOIR LE FILM
Excel – L’intelligence artificielle vous aidera à analyser les données, à identifier les tendances et à créer des visualisations de données professionnelles en quelques secondes. La connaissance de règles complexes ne sera plus nécessaire, il suffira de formuler directement ses besoins pour qu’Excel les traite selon nos attentes.

VOIR LA VIDÉO
Teams – Copilot aidera à résumer les points clés de la discussion – en racontant qui a dit quoi et où l’équipe est d’accord et en désaccord. Grâce à l’accès au calendrier de l’entreprise, Copilot vous aide à planifier votre prochaine réunion de manière à ce qu’elle convienne à tout le monde et qu’elle n’entre pas en conflit avec quoi que ce soit d’autre.

VOIR LE FILM
Outlook – L’IA peut résumer de longs messages, préparer une réponse basée sur des points spécifiques ou transformer des notes rapides en un véritable courriel dans le style de communication que vous indiquez.

VOIR LE FILM :
Power Platform – vous pourrez passer d’une idée à une application opérationnelle en quelques minutes.

Surtout, l’IA va également modifier l’approche des outils. La plupart des gens n’utilisent qu’une poignée d’outils et de commandes que l’on retrouve dans des plateformes puissantes telles qu’Excel ou PowerPoint. Désormais, toutes ces riches fonctionnalités peuvent être déverrouillées en utilisant uniquement le langage naturel.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Copilot repose sur l’approche globale de Microsoft en matière de sécurité, de conformité et de confidentialité. Il est intégré à Microsoft 365 et hérite automatiquement de toutes les règles de sécurité importantes de votre entreprise (telles que l’authentification multifactorielle), ainsi que des politiques de conformité et de confidentialité.

Copilot représente un gain de temps considérable pour les équipes et réduit le risque d’erreurs car il fonctionne sur un gigantesque ensemble de données.

Quand Copilot sera-t-il officiellement intégré à la suite de solutions Microsoft accessible au public ? Nous ne le savons pas encore, mais le fabricant indique que cela devrait se produire à la fin de 2023.

Vous souhaitez nous parler des capacités d’IA dans votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter !

Notre équipe d’experts se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à adapter les solutions aux besoins de votre entreprise :

Visitez notre site web pour plus d’informations. Consultez-le et apprenez-en davantage : https://microsoft365.senetic.fr/

    Voulez-vous en savoir plus?

    Laissez votre numéro de contact et/ou votre adresse e-mail et notre expert vous contactera pour répondre à vos questions

    Des informations détaillées sur le traitement des données personnelles sont disponibles dans la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *